Vos principales responsabilités:
- Acquérir et souscrire de nouvelles affaires, ainsi qu'étendre le portefeuille existant dans le segment national et international
- Développer et entretenir des relations commerciales avec les clients et courtiers
- Analyser les soumissions, y compris l'évaluation des risques, et élaborer des offres
- Négocier avec les clients et courtiers
- Préparer et documenter les offres et les contrats avec le soutien de l'équipe de service
- Participer activement aux tâches de distribution et de développement
- Assurer la gestion globale des clients, toutes branches confondues, en tant qu'account executive
- Assurer l'administration, la mise en œuvre et le suivi des contrats nationaux ainsi que des programmes d'assurance internationaux avec le soutien de l'équipe Servicing
- Participer à des projets
Ce que vous apportez:
- Formation commerciale de base dans le secteur des assurances, y compris une formation continue spécialisée (brevet fédéral d'assurance, diplôme d'assurances ou Haute école spécialisée)
- 5 ans d'expérience professionnelle dans les affaires “Choses” des entreprises en Suisse - une connaissance des programmes internationaux est un grand atout
- Très bonnes compétences en négociation, en communication et en vente avec une expérience prouvée de succès dans le domaine B2B
- Excellentes compétences en français et bonnes connaissances en allemand et en anglais à l'oral et à l'écrit.
- Bonne maîtrise des produits MS Office
- Aptitude avérée au travail d'équipe tout en étant autonome et responsable